Dans sa lettre du 13 juillet 2007, la ministre Michelle Courchesne précise que « cet agrément est autorisé, notamment, en raison de la qualité de l’organisation pédagogique et de la place réservée à des parents élus par leurs pairs au conseil d’administration. »
Si la qualité de l’enseignement est reconnue, le milieu de vie aussi. « Un esprit de famille y règne. L’enfant découvre ses aptitudes et développe son plein potentiel dans un encadrement valorisant et stimulant » souligne le président du C.A. (2009), Monsieur Pierre Gauthier. Il souligne aussi la réussite des élèves de Zig Zag quand ils accèdent au secondaire : « les témoignages de parents et d’enseignants le démontrent, les performances académiques des élèves, la qualité de leur français et leur maîtrise remarquable de l’anglais relèvent de l’excellence. » Les enfants se démarquent au secondaire.
Le dossier de l’agrément a été travaillé et peaufiné pendant 5 ans par la direction de l’Académie. Il a pu aboutir parce qu’il y a eu représentation de la part du député Jean-François Roux. « Avec un projet aussi bien ficelé, je n’avais pas le choix de donner un coup de pouce avec la bonne collaboration aussi de Mathieu St-Pierre, l’adjoint du ministre Laurent Lessard. Le succès était assuré. De plus, Zig Zag accomplit un travail extraordinaire » a commenté le député Roux.