Anciens étudiants
J’ai fréquenté Zig Zag à la prématernelle, en 1995-1996, et la maternelle, en 1996-1997. La fréquentation de l’école m’a tout d’abord permis de rencontrer des amis qui le demeureront pour la vie. Malgré mon très jeune âge, je me souviens spécialement des activités et des récréations avec eux. La particularité demeure que tout se faisait en anglais, et c’est cette portion du souvenir qui est la plus marquante. Cela m’a permis de participer dans les classes et cours avancés en anglais avec facilité et d’y parfaire mes connaissances. J’ai donc développé de l’intérêt pour les stages à l’étranger afin de développer encore plus le « parler » dans cette langue.
J’ai fait mon secondaire au collège Clarétain et mes études collégiales au cégep de Victoriaville. Je me suis dirigé par la suite dans le programme de Science santé à l’Université Laval, où j’y ai obtenu mon doctorat en Médecine dentaire. Je suis donc maintenant dentiste depuis mai 2015.
Louis F.
Ancien étudiant de l'Académie
J’ai commencé à fréquenter Zig Zag en prématernelle, et j’ai quitté en 5e année en raison du changement d’emploi de mon père. Ce n’est qu’en 2e année que l’école primaire a ouvert ses portes, et ce fut ma décision d’y retourner. De mes bons souvenirs, il y avait la journée annuelle des grands-parents. Cette journée me permettait de passer du temps avec ces derniers, et de leur partager une petite partie de ma vie. Une autre des belles activités était la possibilité de participer aux journées portes ouvertes. On se sentait tellement important! Sans Zig Zag, je ne serais pas où j’en suis aujourd’hui. L’école m’a permis d’avoir des compétences en anglais et en espagnol. De plus, l’encadrement qu’on y retrouve permet d’observer rapidement les difficultés des élèves et de leur apporter l’aide nécessaire. La formation donnée à Zig Zag m’a permis d’avoir une longueur d’avance sur la plupart de mes camarades à mon arrivée au secondaire.
Au secondaire, j’ai suivi les cours enrichis d’anglais et de langues modernes. Au cégep, j’ai réussi le programme de Langues et interculturel, pour ensuite obtenir mon baccalauréat en Enseignement des langues secondes. J’ai réalisé un de mes plus grands rêves, soit celui d’enseigner les langues dans l’école qui m’a tant appris! Depuis 2018, j’accompagne les élèves dans leurs apprentissages en leur partageant ma passion de l’anglais et de l’espagnol
Rebeka P.
Ancienne étudiante de l'Académie